26 mar

Avec une bonne estimation à Mennecy, vous déménagez plus vite !

AdobeStock_51873017

Selon une enquête OpinionWay réalisée pour BeMove, l’assistant personnel des foyers qui déménagent, réalisée auprès d’un panel de 1023 Français (48% d’hommes et 52% de femmes), 71% des Français ayant changé de domicile au cours de la dernière année déclarent avoir éprouvé du stress. Près de 40% d’entre eux avouent même avoir été très stressés. En moyenne ce sont 55% des personnes interrogées ayant changé de domicile il y a moins de 5 ans qui se disent avoir été affectées.
Une chose est certaine : lorsque l’on vend un logement, il vaut mieux préparer cette étape avec soin et s’atteler à celle du déménagement le plus rapidement possible. Le plus sûr moyen de vendre au prix que vous souhaitez, et ce, dans des délais raisonnables, c’est de faire appel à une agence immobilière et de lui demander de réaliser ce qu’on appelle une estimation de la valeur de votre logement. Avec une estimation à Mennecy, sachez-le : votre logement est quasiment vendu ! Vous pouvez donc, dès à présent, préparer l’étape suivante : celle du déménagement. 71% des Français se disent stressés lors d’un déménagement ! Si vous anticipez cette étape, vous la vivrez sûrement mieux.

Quels sont les points qui stressent les Français ?
•    Les démarches administratives (49%), tels les changements d’adresse ou encore les résiliations d’abonnement auprès des fournisseurs et administrations,
•    Le temps passé à gérer l’opération (34%),
•    L’emballage des cartons (38%), le tri des affaires (36%),
•    L’organisation pour que tout soit prêt en temps et en heure (34%),
•    La planification de l’intervention de toutes les personnes impliquées (31%).
•    Et les frais élevés des déménageurs professionnels, de la location de camion ou encore des garde-meubles (35%).

Sinon vous craignez de ne pas savoir gérer, vous pouvez toujours vous faire accompagner par un professionnel. « Beaucoup de foyers qui déménagent choisissent le « faire soi-même » pour leur déménagement pour des raisons de coûts, mais ils sous-estiment trop souvent le temps et le stress que ce type de déménagement génère », déclare Frédéric Micheau, Directeur des études d’opinion chez OpinionWay.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée