27 avr

Vendez votre maison avec un professionnel !

AdobeStock_85729838

Vous avez une maison à vendre à Ballancourt-sur-Essonne? Devez-vous passer par un professionnel ? Quels sont les avantages de s’adresser à une agence et à quoi reconnaît-on un bon agent immobilier ?  Passer par un expert de la transaction immobilière, quelqu’un qui a l’habitude d’estimer des biens, de négocier et de préparer toute la vente, est évidemment l’assurance de vendre vite et bien ! Mais il y a une condition : il faut confier votre logement à la bonne personne.

Il n’y a pas de bons et de mauvais agents immobiliers : tous sont animés par le même amour de leur métier, en revanche, il y en a de plus compétents que d’autres dans votre quartier et, surtout, choisir un bon agent immobilier est une question de feeling. Ce professionnel sera votre interlocuteur : vous devez donc lui faire confiance, l’apprécier… Alors, comment cerner l’agent immobilier qui se présentera chez vous pour obtenir un mandat de vente ?

Un bon agent doit savoir écouter
C’est le 1er point et c’est le plus important. S’il ne prend pas le temps de vous écouter, de comprendre votre situation, vos attentes et vos besoins, il n’y aucune chance que vous vous sentiez en confiance.
Un bon agent immobilier parle de son métier avec passion
On a souvent tendance à penser que le métier d’agent immobilier est un métier facile. Il suffit de pousser des portes, de faire visiter des biens…, disent certains. Non, tout cela est faux. Faire visiter des biens, c’est une chose, mais pour les faire visiter encore faut-il les avoir « en stock » ! Il y a donc tout un travail de prospection en amont. Un bon agent immobilier a su convaincre les propriétaires de lui faire confiance. Et ça ne s’est pas fait par l’opération du Saint-Esprit.

Vous voulez cerner l’agent immobilier qui cherche à obtenir un mandat de vente de votre part ? Faites-le parler de son métier. Vous vous rendrez vite compte que ce métier est difficile, la concurrence est rude, mais ce métier, les agents immobiliers l’aiment. Ce qu’ils apprécient ? Ce n’est pas de faire visiter des biens, mais de mener leur mission à bien et d’aider leurs clients à réaliser leur projet. Un projet d’une vie parfois !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée