22 Déc

Le prélèvement à la source changera-t-il quelque chose pour la vente de votre appartement à Mennecy ?

Le prélèvement à la source sera là dans quelques jours ! Problème ! Près de trois quarts des Français ont exprimé des craintes liées à son application avec en tête « des erreurs dans le montant prélevé ». Vous avez un appartement à vendre à Mennecy ? Avez-vous des inquiétudes ? Les acheteurs seront-ils encore là en 2019 ? Faisons le point ensemble. D’après un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, 72 % des Français expriment au moins une crainte liée au PAS, avec en tête des erreurs dans le montant prélevé (pour 34 % des Français).

Bonne nouvelle en revanche : si 34 % des Français envisagent de réaliser des achats conséquents en 2019 (voiture, immobilier ou autre), pour deux tiers d’entre eux, la mise en place du prélèvement à la source ne changera pas le calendrier fixé pour les réaliser. Près d’un tiers pourrait tout de même différer ces achats, le temps sans doute d’appréhender cette nouvelle gestion de leurs finances…

Le prélèvement à la source inquiète plus d’1 futur acheteur immobilier sur 2…
Plus précisément, 15% des Français déclarent avoir un projet immobilier dans les deux ans avec d’importantes différences selon l’âge : cette proportion monte à 24 % chez les personnes de 25 à 34 ans contre 9 % chez les 50 ans et plus.

Parmi ceux qui envisagent un achat immobilier dans les deux ans, plus de 1 sur 2, soit 55 %, craignent d’avoir plus de difficultés à faire face à leurs charges financières, notamment le paiement des mensualités, suite à la mise en place du prélèvement à la source. 55 % craignent également que la banque leur accorde un montant inférieur à ce qu’ils auraient pu avoir avant la mise en place du dispositif.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée