29 Jan

Quels sont les changements à prévoir pour l’immobilier à Ballancourt-sur-Essonne en 2019 ?

Comme chaque année, de nouvelles lois apparaissent dans le secteur du marché de l’immobilier. Présentée en Conseil des ministres le 24 septembre dernier, la loi de Finances 2019 apporte quelques évolutions pouvant impacter le pouvoir d’achat des Français. Découvrons ensemble les différents changements à prévoir pour l’immobilier à Ballancourt-sur-Essonne en 2019.

Prolongation du Crédit d’impôt pour la transition énergétique et de l’éco-PTZ
En 2019, le gouvernement prolonge le CITE. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) s’applique aux dépenses d’isolation du logement ou d’équipements qui le rendent moins énergivore. Ce dispositif permet de rénover une résidence principale de plus de 2 ans en déduisant une partie des dépenses de son impôt sur le revenu. À partir du 1er janvier 2019, il était prévu le versement d’une prime au moment des travaux. Cette mesure est décalée à 2020. Le crédit d’impôt reste donc d’actualité en 2019.

Autre bonne nouvelle pour la rénovation énergétique, l’éco Prêt à Taux Zéro qui devait prendre fin au 31 décembre 2018 est prorogé jusqu’en 2021. En 2019, l’État supprime la condition de bouquet de travaux et ouvre l’obtention de l’Eco-PTZ au mono-lot. La durée d’emprunt s’allonge à 15 ans, quel que soit le nombre de travaux réalisés. Si le vote du Parlement se veut positif, ces aménagements devraient entrer en vigueur au 1er mars 2019.

Investissement locatif : arrivée du dispositif fiscal Denormandie
Un nouveau dispositif fiscal, baptisé Denormandie, qui est une extension provisoire de la loi Pinel, permet de défiscaliser et de réduire son impôt sur le revenu en s’engageant dans la location d’un bien neuf acquis dans une zone éligible. L’objectif de cette nouvelle loi est avant tout de développer la construction de logements neufs dans les zones dites « tendues » (A et B1), c’est-à-dire là où la demande locative est très supérieure à l’offre. Ce dispositif sera maintenu jusqu’au 31 décembre 2021.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée