28 Fév

Acheter une maison en couple à Mennecy est un acte engageant !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Le savez-vous ? Si vous optez pour un achat en couple, vous vous engagerez de façon forte avec votre conjoint. Acheter une maison à Mennecy en couple est très engageant, peut-être même plus que le fait de se marier ou de signer un CDI ! Vous en doutez ? Vousfinancer, réseau de 200 agences de courtage en crédit immobilier, a réalisé un sondage auprès de ses clients, prospects et internautes, à l’occasion de la Saint-Valentin. Il cherchait à savoir ce qu’acheter à deux représentait pour eux. La réponse ? Un engagement !

Acheter à deux est un signal fort
C’est un fait, être en couple donne envie de devenir propriétaire ! Mais attention, 53 % des sondés par Vousfinancer.com ne prennent pas cette décision à la légère : ils considèrent l’achat d’un bien immobilier comme plus engageant que le mariage ou le pacs (plus engageant pour 41 % d’entre eux seulement) ou le fait de signer un CDI avec un employeur (6 %).

Acheter à deux est avant tout une façon de « se projeter dans l’avenir, s’engager dans la relation » pour 67,5 % d’entre eux, « se constituer un patrimoine à deux » pour 62 %, « fonder une famille » (32 %) ou progresser dans sa relation amoureuse (21 %). Seuls 4 % pensent que c’est un sacrifice impliquant de renoncer à son indépendance…

Mais est-ce risqué d’acheter à deux ? La moitié des sondés ne trouvent pas cela risqué… Et ça tombe bien, les banques sont d’accord sur ce point. D’ailleurs, pour obtenir son financement, il est plus facile d’acheter à deux car, outre le fait que cela permette d’avoir une capacité de remboursement supérieure et donc d’acheter un bien plus grand, le « reste-à-vivre » (la somme restante une fois la mensualité remboursée) qui doit être au minimum de 700 € pour une personne seule est seulement de 800 € pour un couple.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée