29 Août

Achetez une maison à Ballancourt-sur-Essonne avec un courtier !

Économisez jusqu’à 21% sur le coût des intérêts de votre crédit immobilier (hors assurance et frais de garantie) pour l’achat d’une maison à Ballancourt-sur-Essonne est-ce possible ? Oui, avec l’aide d’un bon courtier ! Alors, comment ça marche ?

Économisez 21% sur le coût des intérêts de votre crédit immobilier ?
Les courtiers en crédits immobiliers travaillent en partenariat avec les banques. Qu’ils soient « N°1 », « leader » ou « spécialiste », tous travaillent avec les mêmes interlocuteurs, les mêmes grilles de taux, les mêmes conditions. Ces derniers les rémunèrent en contrepartie du travail réalisé (étude, montage et constitution du dossier de prêt) et de la mise en relation avec les futurs clients. Leur rémunération est généralement complétée par des honoraires payés par les clients, versés au déblocage des fonds, sauf chez certains courtiers …

Pourquoi payer des frais de dossier ?
Sans rien faire, simplement en consultant un courtier, gratuit sur internet comme en agence, un candidat à l’emprunt peut économiser 21% sur le coût des intérêts de son crédit immobilier (hors assurance et frais de garantie). Mais attention aux frais … En réalité, un client qui passe par un courtier qui facture 1 500 euros d’honoraire voit son taux initialement prévu à 0,80% passer à un taux de 0,97% soit une augmentation de + 0,17 pts.

La politique en matière de frais de dossier varie d’un courtier à l’autre et leurs montants peuvent osciller de 0,6 à 2% du montant emprunté. Plus l’intermédiaire facture des frais et plus l’impact sur le taux et le coût des intérêts augmente. De nombreux courtiers prennent des honoraires en plus de la commission bancaire ce qui signifie qu’ils s’octroient une double rémunération. Un conseil, vérifiez que la banque ne facture pas elle aussi des frais de dossier lors de l’obtention du crédit… il s’agit de frais supplémentaires qui viendront gonfler la note !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée