30 Juil

Il y a MaPrimeRénov’ pour isoler votre maison de Ballancourt-sur-Essonne !

Vous voulez faire des travaux dans votre maison de Ballancourt-sur-Essonne ? Depuis le début de l’année 2020, une nouvelle prime à la rénovation énergétique des logements est accessible et destinée en priorité aux ménages les plus modestes : il s’agit de MaPrimeRénov’ qui fusionne le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), d’une part, et les aides ANAH Habiter Mieux Agilité, d’autre part. MaPrimeRenov’ marque ainsi une nouvelle étape dans la simplification des aides. Plus de 60 000 dossiers ont été déposés depuis janvier. Fort de son succès, le dispositif MaPrimeRenov’ va disposer d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 100 M€.

Julien Denormandie, ancien ministre chargé de la Ville et du Logement, expliquait alors : « Mieux isoler sa maison, changer de chaudière ou installer une ventilation efficace sont des travaux essentiels pour ne plus avoir froid chez soi l’hiver ou chaud l’été. Améliorer son confort quotidien, réduire ses factures et faire un geste pour la planète est l’affaire de tous, nous le mettons à la portée de chacun grâce à Ma Prime Renov’, une aide qui s’adapte aux revenus des Français. La rénovation du logement doit devenir un réflexe, une étape supplémentaire vient d’être franchie avec cette nouvelle prime confiée à l’ANAH. » » a déclaré aujourd’hui Julien Denormandie.

Évolution des forfaits concernant les travaux d’isolation par l’extérieur…
Parallèlement, concernant spécifiquement les devis et travaux d’isolation thermique par l’extérieur, l’Anah a observé une recrudescence de pratiques commerciales agressives et frauduleuses, ainsi qu’un début de dérive inflationniste (hausse injustifiée des devis). Aussi, pour stopper ce phénomène au plus vite et protéger les ménages, des contrôles exceptionnels ont été déclenchés. Il a également été décidé de procéder dès le 15 juillet à un ajustement des forfaits d’aide MaPrimeRénov’ pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur. Ces forfaits seront portés à 60€/m² pour les ménages modestes. De plus, la surface de murs isolés éligible à l’aide sera limitée à 100 m², afin d’éviter les surfacturations. Les autres forfaits de MaPrimeRenov’ restent inchangés pour préserver la dynamique de travaux.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée